Les crypto-monnaies en font-elles assez pour gérer leurs problèmes de sécurité?

Les crypto-monnaies augmentent rapidement leur popularité et le nombre de traders et d’investisseurs investissant dans la monnaie numérique moderne augmente également de jour en jour. Même si la technologie de la crypto-monnaie et de la blockchain a fourni un soutien immense à tous les secteurs du monde. Mais la question qui prévaut encore chez la plupart des gens est de savoir si la crypto-monnaie est suffisamment sécurisée pour gérer d’énormes transactions et investissements. De nombreuses crypto-monnaies ont été victimes de piratage et d’autres violations au fil des ans, ce qui ajoute à l’anxiété des investisseurs et des traders. Il y a eu une perte de millions de dollars de bitcoins, Ethereum, ZenCash, etc., en raison de problèmes de sécurité. Comme les données sur la blockchain sont également visibles par d’autres utilisateurs, ce qui a été une préoccupation à la fois pour la confidentialité et la sécurité.

Pourquoi la crypto-monnaie est-elle sûre pour les pirates?

Bitcoin est la crypto-monnaie la plus populaire au monde et la plupart des entreprises de crypto-monnaie sont basées sur bitcoin. Même si la technologie blockchain revendique une sécurité maximale, des études montrent qu’environ 33% des échanges de bitcoins ont été victimes de piratage.

L’utilisation de clés privées et les transactions qui se produisent sur la blockchain sont le principal problème de sécurité. Les clés privées proposées auront un ensemble de chiffres et de lettres qui seront uniques et correspondront à votre bitcoin. Ces clés sont sécurisées et sûres, mais lorsque vous les mettez dans un portefeuille numérique ou une bourse de trading, la sécurité de la plate-forme joue également un rôle important dans la sécurité de votre actif. Si un pirate obtient la clé, votre crypto-monnaie sera complètement perdue. Les failles de sécurité des échanges cryptographiques seront ciblées par les pirates et ils l’utiliseront pour voler tout l’argent qu’il contient.

Quelles sont les principales cybermenaces qui peuvent affecter les crypto-monnaies?

Les crypto-monnaies font face au même nombre de cybermenaces que tout autre secteur. Ainsi, la plate-forme que les utilisateurs choisissent de stocker leur argent doit être sûre et fiable. Comme les clés privées peuvent être la clé des cyberattaques, assurez-vous qu’elles ne sont accessibles à personne. Certaines des crypto-monnaies et leurs activités ne sont pas traçables, ce qui est la cible principale des escrocs et des pirates. Plusieurs pirates tentent de trouver une échappatoire pour entrer dans l’échange et voler votre argent.

Comment pouvez-vous éviter ces escroqueries?

La principale chose à faire est de faire attention aux nouveaux échanges cryptographiques qui sont lancés sur le marché. Certains d’entre eux peuvent être frauduleux. Vous pouvez recevoir beaucoup d’e-mails concernant vos soldes cryptographiques. Assurez-vous de vérifier ces e-mails avec précision avant de prendre des mesures. Un peu d’insouciance peut vous causer d’énormes pertes.

La clé privée que vous obtenez pour vos crypto-monnaies doit être gardée secrète. Comprenez que si vous le perdez, vous perdrez tout votre argent. Les appareils que vous utilisez pour stocker vos données de trading crypto doivent être sûrs, sinon les attaques de logiciels malveillants peuvent emporter tous vos actifs. Par conséquent, vérifiez votre appareil en permanence et assurez-vous de la sécurité.